samedi, août 16, 2008

Que se passe-t-il avec mon blog?

Je ne sais pas ce qui se passe avec mon blog de musique (celui-ci)) que j'ai commencé en 2005, mais tout est devenu bizarre sur l'interface intérieure :
- La typographie a complètement changé.
- L'espace "Mon compte" a disparu, si bien que je ne peux plus communiquer dans le sens blog-espace Google avec mon e-mail, mes groupes, etc... Je suis obligée de repasse par l'extérieur et de retaper mes codes une deuxième fois.
- Par contre la communication se fait encore dans l'autre sens.
Extérieurement les vidéos sont bloquées au bout de deux images, sur certains navigateurs dont on vante habituellement la fiabilité, alors qu'elles fonctionnent sur "le" navigateur toujours critiqué par les revues d'informatique, qui est le plus utilisé dans mon pays, la France.
Par ailleurs, Blogger n'a pas annoncé qu'il y aurait des changements sur les interfaces des blogs et en particulier sur le "tableau de bord" gérant tous les blogs du profil, puisque ici, il s'agit bien d'un changement de typographie et une diminution de fonctions sur le tableau de bord.
J'ai connu Blogger à une époque où il avait toujours le souci de s'améliorer, et je trouve bizarre qu'il ait supprimé certaines fonctions sans prévenir les bloggueurs, puisque Perle de Rosée a perdu les mêmes fonctions sur son tableau de bord. Et pourtant Perle de Rosée gère le blog mondialement connu de "Pont-sur-Sambre and Avesnois Daily Photos". Je voudrais savoir si les autres bloggueurs ont remarqué aussi ces modifications sur leurs tableaux de bord. Mais malheureusement je n'ai sur ce blog qu'une commentatrice française (je ne lui jette pas la pierre, au contraire je suis heureuse qu'elle soit là), j'ai connu cette amie Internet sur une autre plate-forme de blogs, une plate-forme française.
Sur une plate-forme internationale, il est plus difficile quand on écrit en français de trouver des commentateurs qui écrivent en français, car la plupart écrivent en anglais, et c'est pour cela que Perle de Rosée a plus de commentateurs.
Cependant si vous parlez français, avez un blog blogger, je serais heureuse de savoir si vous avez remarqué aussi ces modifications sur votre tableau de bord, qui révisent les possibliltés de l'interface du blog "à la baisse"
Il n'y a rien de délictuel ici, tous les morceaux de musique publiés sont soit du domaine public (vérification faite), soit de moi-même.
Tous les textes sont également de moi-même.
Historique :
Si j'ai plusieurs profils, c'est parce que à une époque où mes photos étaient systématiquement abîmées sur mes blogs d'allemand, qui étaient connus de mes collègues, j'ai dû me créer d'autres profils pour les blogs contenant des photos, et faire migrer mes blogs personnels sur ces profils. Blogger à l'époque autorisait et même conseillait pour ceux ayant des blogs destinés à des activités différentes d'avoir plusieurs profils. C'est pourquoi j'ai du trouver d'autres prénoms pour ces profils et ceux des femmes allemandes célèbres dans le passé me sont venus tout de suite à l'esprit!
Bien cordialement.
dominique

Aucun commentaire: