samedi, août 16, 2008

A propos de...

Il y a aussi un problème avec l'expression "Marquer le blog".
Sur les blogs Blogger "Marquer le blog" signifie :
"Signaler un comportement délictuel du blogger."
Alors que sur certains navigateurs "Marquer cette page" signifie au contraire :
"Mettre dans ses marque-pages", les marque-pages étant des favoris.
Peut-être que si mes blogs ne marchent plus, ce serait que certains bloggueurs de langue française auraient "marqué mes blogs" pensant leur faire un compliment, alors que au contraire cela ne peut les mener qu'à leur perte. Cela revient au même que "Bloquer le blog".
Cependant si vous avez marqué le blog par erreur, en pensant que cela le mettrait dans vos favoris, vous pouvez toujours faire le contraire....
Lorsque vous marquez le blog apparaît une couleur rouge dans la fonction, ceci n'apparaît que sur l'ordinateur où le blog a été marqué.
Retournez alors sur le même ordinateur, si la couleur rouge apparaît toujoours dans la navebar (la petite barre de navigation en haut du blog), alors cliquez une deuxième fois pour que la couleurs disparaissent.
J'avais aussi cliqué par erreur sur le "Marquer le blog" de mes propres blogs, au tout début que je les avais (en 2005) parce que je ne savais pas ce que cela voulait dire. C'est sans doute pour cela que l'un de mes blogs a failli passer à la casserolle quelques mois plus tard.
Cette fonction devrait être comme sur d'autres blogs ou espaces, être relié à un petit mail ou d'un menu déroulant expliquant pourquoi il y aurait un problème avec ce blog. Les faits donnés dans les menus déroulants sont généralement très graves : bagarres, attentat à la pudeur, etc...
On ne doit pas marquer un blog parce que "ce blog ne nous plait pas".
dominique

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En France pour enlever un blog ou un profil il faut qu'il y ait une décision juridique et pour qu'il y ait décision juridique, il faut qu'il y ait un procès. Hors, jamais personne n'a fait un procès à Amalia-Dominique, donc ses blogs doivent rester. Amalia-Dominique a le droit d'écrire sous de multiples psudonymes. Ce n'est pas une chanteuse, ni une compositrice professionnelle, donc elle a le droit d'écrire et de chanter sous son prénom dominique et sous de multiples pzeudonymes. Obliger les gens à donner leur vrai nom serait stopper la création littéraire, car beaucoup de famille s'offusqueraient de ce que l'on relate ou révèle de son enfance, beaucoup de collègues s'offusqueraient de ce que l'on dit de leur travail, mais on le dit pour la postérité, les générations et les siècles futurs, pour donner à ceux qui vivront dans cent ou deux cent ans une idée de notre société. C'est pourquoi on peut écrire sous des pseudonymes lorsque l'on sait que l'on serait harcelé sous sa propre identité.