samedi, août 02, 2008

Archives muettes

Quatre fois sur cinq les vidéos des archives ne fonctionnent pas, elle ne fonctionne que quand je pleure à corps et à cri pour qu'on les remette en route, comme il y a un microphone sur mon ordinateur, une personne ne remet mes vidéos en route que quand elle m'entend pleurer, là-bas à l'autre bout en Californie, où se trouvent tous les serveurs des majors de l'informatique.

Je n'ai même pas réussi à réécouter une seule fois la vidéo de Es war eine Mutter avec ma belle voix aigüe. Il y en a deux : une avec ma voix aigue que j'ai faite pour l'art et une autre avec ma voix grave, qui est moins belle, et que j'ai faite pour mes élèves d'allemand du samedi qui ne savent pas chanter assez haut et me demandent toujours de baisser la tonalité des chants et pourtant, je suis contralto d'après les professeurs de chant que j'ai eu.

Donc, la conclusion que j'en tire est très simple : on veut occulter ma belle voix. Je pense surtout aux gens de l'endroit où j'enseigne le samedi qui jurent dur comme fer que deux de mes élèves agées auraient de plus belles voix que moi. Alors qu'elles se fassent leur My Space, leur You tube et leur Daily Motion elles-mêmes pour voir si elles ont du succès. Mais je précise que ce ne sont ps elles qui disent qu'elles ont des belles voix, mais les personnes qui nous entendent chanter en choeur et qui disent toujours qu'elles ont des belles voix et ne me le disent jamais à moi.

Voici ce que je suppose et qui n'est peut-être pas vrai (D'après un de mes collègues agrégés on encourt rien pour des suppositions). Ce sont ces personnes qui jugent qu'elles ont de plus belles voix que moi qui ont écrit en Californie pour occulter les vidéos où l'on entend ma belle voix.

dominique-amalia (amalia est un pseudonyme)


Plus tard quand ma voix sera devenue célèbre, ils ne pourront plus rien faire contre moi.

Aucun commentaire: