mardi, novembre 13, 2007

Exercices pour la main droite...(2) le passage naturel et le passage inversé de im et mi

Je récapitule ici l'exercice de main droite que j'ai donné la dernière fois. Le passage naturel est le plus facile : il permet d'avoir le doigt le plus éloigné de votre tête, posé le premier plus bas sur les cordes (par rapport à vore tête) que le deuxième. Ce qui permet de garder la main positionnée d'une façon naturelle sur le manche. C'est m_i_m_i avec changement de corde entre m_i et m_i, donc m_i sur la sixième corde, m-i sur la cinquième, etc... En remontant la main vers vous (vers votre tête) vous jouez i_m, i_m, i_m. Puis on fait le contraire pour le passage inversé.
Amalia-Dominique

Enregistré le 13-10-07

2 commentaires:

amalia a dit…

Ici, ce n'est plus à ma grand-mère maternelle que je ressemble, mais je dois dire que du côté paternel j'ai des ancêtres qui portent le nom de Smet (aucune allusion à une famille précise). C'est mon arrière-arrière grand-mère, alors le petit air de ressemblance avec Johnny, c'est mon côté flamand.

amalia a dit…

Selon les vidéos, je vois toujours un autre membre de ma famille se promener sur mon visage. Au début, quand j'ai fait des vidéos, c'était assez étonnant, je m'étonnais moi-même de ressembler à un tel ou à une telle.