lundi, octobre 08, 2007

Mélodie espagnole anonyme (en entier!)

Cette fois-ci, vous pouvez voir, que en ayant tiré ma guitare de l'étui que deux ou trois fois dans le mois, je sais encore jouer cette mélodie populaire espagnole recueillie par Fernando Sor au dix-neuvième siècle, jusqu'au bout. J'ai cependant omis volontairement la deuxième reprise de la deuxième partie, parce que après tant d'inactivité, mon bras commençait à fatiguer. Alors jouez plus souvent que moi, en gutare "je vis sur mes acquis", comme diraient les profs aux conseils de classe, mais j'ai quand même de bons acquis.
dominique/amalia
vidéo filmée le O6/10/2007. Caméra tenue par mon époux, Paul.

Cette mélodie attestée par Fernando Sor au 19ème siècle avec son accompagnement intégral (des manuscrits de cette mélodie accompagnée antérieurs à Fernando Sor ont été retrouvés) est une mélodie accompagnée des siècles passés. Elle est donc du domaine public.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bravo, la mobilette qui passait ne t'a pas déconcentrée...

Anonyme a dit…

Joli !

Mais des larmes roulent sur mes joues.