vendredi, octobre 05, 2007

Pensum quotidien

Je n'avais pas sorti ma guitare de son étui pendant deux mois, lorsque soudain le 2 septembre, j'ai eu envie de jouer. Comme je joue peu ces derniers temps, mes mains me semblaient un peu raides, mais à ma grande surprise cela n'apparaît pas sur la vidéo, sauf dans les deux couacs de la mélodie. A quelques exercices d'assouplissement de la main gauche, suit la gamme de Do, puis une mélodie espagnole anonyme, reprise par Fernando Sor au dix-neuvième siècle, et reprise sans aucune transformation et interprétée de nouveau par Narciso Yepes pour la musique du film "Jeux interdits" (cette mélodie transcrite avec exactement les mêmes notes que celles de Fernando Sor au dix-neuvième siècle est par conséquent du domaine public). Je n'ai pas joué la deuxième partie ici, parce que je faisais seulement des exercices pour échauffer mes mains avant de faire les vidéos de chansons. Mais n'ayez crainte, je la connais par coeur depuis presque quarante ans.

dominique-amalia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Cette vidéo marche, celle d'en-dessous ne marche qu'au début. J'avais commencé à répéter Jeux Interdits. La 1ère partie est plus facile que la 2ème. Il va falloir que je m'y remette. A la retraite, j'aurai alors du temps pour m'y consacrer entièrement. BRAVO même si tu as fait des couacs, cela arrive quand on n'a pas trop répété.