lundi, octobre 08, 2007

Pensum journalier (2)

Pour les plus avancés, un exercice de "démanché" (changements de positions), doigts 1234 en suivant, et le récapitulatif des deux exercices précédents.
Dans ces exercices où l'on peut combiner les doigts de diverses façons, on monte d'une case c'est à dire de position toutes les quatre notes. Lorsque le doigt 1 est dans la première case on dit que l'on joue en première position, lorsque le doigt 1 est dans la deuxième case on dit que l'on joue en deuxième position, etc...
Essayez de faire ces exercices en regardant le moins possible vos doigts. Pour sentir les distances entre les cases. Mais plus tard, vous aurez peut-être des problèmes si vous changez de guitare, elles n'ont pas toutes exactement les mêmes distances entre les cordes et certains manches sont légèrement différents.
dominique-amalia

Vidéo enregistrée le 6-10-2007, c'est mon époux Paul qui a tenu la "caméra".

Si je fais ce cours, c'est parce que je suis persuadée que, même si je ne suis pas une grande virtuose, je dois transmettre l'enseignement que j'ai reçu de mes maîtres.

Aucun commentaire: