vendredi, juin 13, 2008

Wie schön blüht uns der Maien.

Une chanson en allemand encore. Il s'agit d'une chansosn de jour (Tagelied) trouvé sur une feuille volante distribuée en 1530 à Nuremberg.
Oeuvre de la Renaissance donc, mais aussi chanson populaire. (Volkslied).



dominique-amalia

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Tu es partie sur YOUTUBE ? Mais où es-tu là ? Qui t'a filmée ? C'est bon. Tu n'as pas le trac....

amalia a dit…

Oui, je suis chez You Tube et Blogger. Je peux passer mes vidéos sur les deux.

Anonyme a dit…

Je voulais dire : tu es dans un local pas chez toi quand je te demandais : où es-tu ? On entend des gens parler près de toi. Le décor n'est pas celui de ta maison. A moins que je ne me trompe ?

amalia a dit…

Je ne vais pas te dire l endroit exact
Endroit ou je fais mes cours allemand du samedi apres midi
Je me filme moi meme
avec eleves
mon mari corrige devoirs avec eleves autre groupe
il fait du bruit
2 eleves chanteurs
Pas ma maison

amalia a dit…

J'ai écrit hier en style télégraphique car mon clavier ne fonctionnait plus bien, il s'était mis tout seul en frappe allemande (affaire bizzarre) et je ne trouvais pas les lettres.
Je ne dis pas l'endroit exact pour ne pas voir les foules affluer quand je vais là-bas.
C'est où je donne mon cours d'allemand tous âges, le samedi après-midi avec mon mari.
Comme j'explique sur les notes de la vidéo (mais on ne peut pas y accéder d'ici), mon mari a commencé le cours aux intermédiaires en corrigeant un devoir où il explique le verbe dürfen (= avoir la permission) parce que les avancés n'ont pas encore fini d'apprendre leurs chants pour la fête de fin d'année. Tu vois d'ailleurs deux personnes âgées qui se reflètent dans le miroir derrière et qui sont mes élèves (C'est aussi pour eux que j'ai fait la vidéo, pour qu'ils puissent apprendre en regardant internet). Normalement c'est moi qui donne tous les cours, mais ici c'est mon mari qui assure la jonction entre les cours pendant que je finis le travail avec les autres. C'est du bénévolat.
Pour la vidéo je me filme moi-même avec mon appareil photo-numérique, c'est pour cela que je me déplace et que je m'asseois au début, parce que j'installe l'appareil sur un tas de classeurs pour qu'il soit à la bonne hauteur, puis j'appuie sur
le bouton en restant par derrière pour des raisons esthétiques (pas de doigts ou de mains juste devant la caméra!), puis je vais m'asseoir, etc... A la fin, je fais le même parcours en sens inverse, mais je crois qu'ici quelqu'un a appuyé sur le bouton pour éteindre.

amalia a dit…

Encore un disfonctionnement : Mes vidéos de la deuxième page en cliquant en bas de la première page sur "Messages plus anciens", ne fonctionnent plus. Là aussi mes originaux sont enfermés dans mon ordinateur en panne, celui qui est tombé en panne le premier janvier alors que je prévoyais justement de faire mes sauvergardes le lendemain.

amalia a dit…

Sur la deusième page et dans les archives mensuelles, la vidéo avec Mélodie populaire anonyme s'est animée, mais elle ne donne que l'image sans le son. Bizarre, de plus en plus bizzarre.

Anonyme a dit…

Doucement! Tout fonctionne sur mon compte d'ordinateur....
Ce sont des espions sur ton compte d'ordinateur, Amalia!
Mais ne t'en fait pas, d'une manière générale, ton blog fonctionne!
dododo

amalia a dit…

OK! ça fonctionne impeccable sur un autre compte de l'ordinateur, je n'aurais pas du enlever le lecteur You Tube, parce qu'il aurait fonctionné ici aussi. Deux solutions : soit j'avais un espion sur l'autre compte, soit il n'y avait plus assez de place pour faire démarrer les vidéos (mais elle fontionnaient bien sur You Tube, alors? Internet Explorer marche ici, alors qu'il était en panne de l'autre coté, ça aussi c'est bizzarre, là il y avait peut-être vraiment un problème de place dans le démarrage D'IE parce que l'autre navigateur est plus léger.

amalia a dit…

Mais faire démarrer IE sur un autre compte de l'ordinateur et venir lire les vidéos ici, est une solution bancale!!!!

amalia a dit…

Réponse à moi-même : je vais essayer de solutonner. J'ai au moins quatre backup de l'autre coté qui prennent de la place (ça permet de faire des points de restauration sur des images du systèmme enregistrées. Peut-être qu'en supprimant un back up (point de restauration sur une nouvelle image), ça referrait de la place.